fond
fond
encart

Tout comme vous, l’homme que je suis aujourd’hui résulte de la synthèse d’une succession d’expériences dont je ne soupçonnais pas l’impact. 

Quand j’étais enfant, les gens me décrivaient comme quelqu’un de réservé voire un peu craintif. Il est vrai que je passais plus de temps avec les animaux en forêt qu’avec mes congénères. Mais malgré mes particularités, je n’étais pas un garçon à problèmes pour autant. Ce n’est qu’une fois au collège que les choses se sont compliquées. Sans que je puisse réellement l’expliquer, les autres élèves commencèrent à m’agresser jusqu’au harcèlement, transformant ainsi mes années d’insouciance en véritable cauchemar. 

Pourquoi sont-ils si agressifs ? Que leur ai-je fait ?

Et surtout d’où viennent ces perceptions étranges que j’ai parfois sur les gens ?

Ces questions furent le point de départ de tous les choix qui m’ont amené jusqu’ici. En m’intéressant au fonctionnement humain, j’ai ouvert une boite de Pandore qui contenait tant de choses passionnantes que j’ai décidé d’en faire mon métier. 

Regard horizon introspection chemin parcours
encart

J’ai alors débuté en psychologie du travail comme consultant en orientation professionnelle et même si c'était très intéressant, j’ai vite senti le besoin d’aller plus loin en cherchant une formation qui aborderait l’Être dans sa globalité. Après de longues recherches, j’ai fini par me former à la Psycho-Somatothérapie. J’y ai appris la pratique du Rebirth qui permet de remonter aux sources d’un traumatisme, la Socioanalyse pour trouver sa place en société, ainsi que plusieurs outils Psychanalytiques qui ont pour but de faciliter l’introspection et l’autonomie du patient.

encart

Je prends beaucoup de plaisir à accompagner les gens avec cette approche thérapeutique. Par exemple lorsqu’un patient se sent bloqué par son mental, nous pouvons contourner

les freins en utilisant davantage la psychocorporelle ce qui donne des résultats rapides et très intéressants. De plus, mon intuition s’est beaucoup développée depuis mon enfance. Si je ne comprends pas toujours d’où elle vient, je sais aujourd’hui comment l’utiliser et ce petit « plus » peut devenir un sérieux atout dans les métiers de l’accompagnement.

encart

Mais si ces perceptions peuvent s’avérer pratiques, elles sont aussi devenues assez envahissantes avec le temps. Je savais que ce n’était pas une question de psychologie et c’est pourquoi j’ai eu besoin de réponses.

Je suis alors parti au cœur de la forêt amazonienne au sein du peuple Huni Kuin. Leur sagesse ancestrale m’a appris à mieux écouter les murmures de notre inconscient tout en respectant les limites de celui-ci. L’approche globale de la psycho-somatothérapie m’apparut alors comme une évidence.

chaman sagesse ancestrale huni kuin
encart

La psychologie est une science passionnante qui répond à bien des questionnements et qui qui se complète parfaitement avec les dimensions énergétiques qui fait partie de nous.

 

Ce parcours atypique m’a permis de trouver qui j’étais, de cicatriser les blessures du passé et de développer des ressources que je ne soupçonnais pas. Aujourd’hui c’est avec plaisir que vous propose une Thérapie Holistique au travers de Séances individuelles, Séminaires ou Thérapies de groupe afin de vous donner aussi l’opportunité de dépasser vos blocages, de vous affranchir de vos peurs et de profiter d’enseignements ancestraux qui vous accompagneront toute votre vie.

titre
Evolution

Mon parcours

intuition spiritualité bloqué par son mental
Scéance individuelle psychologie patient thérapeute