fond
titre
encart

Psychanalyse

Si je vous dis « Psychanalyse », vous devez surement avoir l’image d’un divan poussiéreux sur lequel vous devrez vous allonger pour déblatérer les moindres détails de votre vie à côté d’un psy somnolent dont la seule phrase de conclusion sera « à la semaine prochaine ».

 

Cette image n’est pas née de nul part, je vous l’accorde, mais comme toutes sciences, beaucoup de progrès ont été réalisés depuis l’époque du divan et les outils psychanalytiques modernes révèlent aujourd’hui des secrets qui vous surprendraient.

 

 Le rôle premier de la psychanalyse est en effet de décoder les méandres de l’esprit en identifiant quels sont les messages de l’inconscient au milieu des systèmes de défense qui y sont rattachés.

 

5a227d25806154.7764407215122097015259.png
apaiser-l-esprit.jpeg

Mes sources s’appuient principalement sur les courants Freudien et Jungien qui sont à ce jour les plus complets en termes d’outils analytiques mais dans ma pratique, la psychanalyse est davantage un outil d’investigation pour localiser les cadenas de l’esprit qu’un outil thérapeutique au sens propre du terme. C’est-à-dire que je m’en sers comme d’un outil de compréhension de votre être plutôt que d’un outil de soin.

Nous resterons en face à face lors de nos échanges et je vous transmettrai au fur et à mesure les clés de compréhension dont vous avez besoin pour prendre le recul nécessaire sur vos problématiques et devenir ainsi de plus en plus autonome au cours des séances

Si vous faites partie des personnes dont l’esprit est embrouillé voire encombré, cette méthode a le mérite de vous permettre d’évacuer le « brouhaha mental » et d’éclaircir le fil de vos pensées afin de reprendre possession de vos moyens et de choisir la direction que vous souhaitez donner à votre vie en toute connaissance de cause.