fond
encart
meute thérapie de groupe

Thérapie de groupe

encart

« Quelle différence y a-t-il entre la thérapie individuelle et la thérapie de groupe ? »

thérapie de groupe mickaël Camps
encart

Chaque séance s’appuie sur la dynamique du groupe dont vous faites partie en laissant à chacun la possibilité de s’exprimer tout en respectant la parole et la place de l’autre. Vos progrès seront ainsi rapidement visibles au sein de vos relations sociales, professionnelles et familiales. Chaque groupe se réuni à dates fixes autour d’un thème préalablement défini qui touche chacun des membres. Les règles de confidentialité, respect et bienveillance sont exactement les mêmes que pour la thérapie individuelle.

Dans les deux cas il s’agit d’un moment pour Soi ayant pour vocation de libérer vos émotions et apaiser vos tensions. Les deux sont toutes aussi efficaces mais la méthode utilisée n’aborde pas les choses du même angle. Si l’accompagnement individuel apporte un aspect « sur mesure » permettant une profonde introspection, le travail de groupe, quant à lui, est plus « interactif » et développe une capacité d’intégration stupéfiante grâce à la diversité des échanges.

Groupe homme

Qu’est-ce qu’un homme aujourd’hui ?

Comment doit-il se positionner dans notre société actuelle ?

On dit souvent qu’on ne né pas Homme mais qu’on le devient. Dans les civilisations anciennes, les jeunes garçons étaient emmenés par les pairs durant plusieurs jours au cœur de la forêt pour passer divers rites initiatiques qui faisaient d’eux des Hommes. Ces rituels, dont seuls les hommes avaient le secret, se sont perdus au fil du temps laissant souvent la gente masculine seule face à tout ce que représente cet archétype.

Je vous propose donc de marcher sur les pas de nos ancêtres en nous retrouvant au cœur de ce groupe de thérapie constitué d’hommes souhaitant faire la paix avec ce que représente leur identité masculine à tous les niveaux : Rôle social, Sexualité, Paternité, Archétype, Patriarcat…etc

  • Retrouvez-nous de 19H à 21H, 

  • Centre L’R, 19 Bis rue de l’abrivado, 30000 Nîmes.

  •  1 Mercredi sur 2 à partir du 14 septembre 2022.

  • Groupe ouvert à tous et à tout moment (limité à 10 personnes)